Association Nationale de Formation pour l’Elevage et l’Insémination Animale - Préparer les générations futures
> Actualités

Toute l'actualité ANFEIA

  • 03 mai 2016

    Progressive Blindness : Mise au point d'un test génétique pour identifier les bovins porteurs d'une anomalie qui les rend aveugles

    Vache normande © papinou

    Les chercheurs d’Allice et de l’INRA ont identifié une nouvelle mutation responsable de la perte progressive de la vision chez les bovins. Le service génétique d’Allice a mis au point un test pour identifier dès le plus jeune âge les animaux porteurs de cette anomalie.

    Les travaux ont été financés par l’ANR (Agence Nationale pour le Recherche) et APIS-GENE (professionnels des filières ruminants pour le financement de la Recherche : Allice, CNE, CNIEL et INTERBEV) dans le cadre du programme de recherche BOVANO (Michot et al., 2015).

    Nous vous invitons à télécharger le communiqué de presse ci-dessous pour en savoir plus.

  • 17 mars 2016

    Rejoignez l'ANFEIA sur sa page Facebook

    Facebook Anfeia

    Nous vous invitons à rejoindre l'ANFEIA sur la nouvelle page Facebook www.facebook.com/anfeia1974. Pour connaître l'agenda des événements, le calendrier des formations, participer au quotidien des étudiants et des intervenants, partager vos photos et vidéos, la vie de l'école d'insémination et des formations à la station de Nouzilly, connectez-vous et cliquez sur "J'aime" pour vous inscrire au fil d'actualité de l'ANFEIA.

    N'hésitez pas à partager ce lien avec vos contacts Facebook pour soutenir et suivre la vie de l'ANFEIA sur les réseaux sociaux.

    Merci de vos encouragements, et à bientôt sur www.facebook.com/anfeia1974.

  • 19 décembre 2015

    L'ANFEIA agit à l'international

    Soudan

    Depuis 2013, l’ANFEIA a étendu son envergure au niveau international au continent africain en collaborant avec le SFARI (Institut Soudano-Français de Reproduction Animale) pour la formation de vétérinaires soudanais. Ceci conforte son leadership en matière de formation sur la reproduction, l’insémination et à la génétique bovine et répond à un des enjeux de l’ANFEIA qui est d’élargir le panel des “bénéficiaires” en élargissant son offre de formation à d’autres filières animales et à d’autres cibles.

  • 13 octobre 2015

    La station de phénotypage d'Allice poursuit son implication dans la formation et l'accueil de partenaires scientifiques

    Nouzilly

    La station de phénotypage d’Allice inaugurée sur le site de l’INRA Val de Loire à Nouzilly, il y a plus d’un an, continue de développer ses actions de formations envers un public large et international. En juin dernier, ce sont des vétérinaires soudanais qui sont venus se former au transfert embryonnaire auprès de l’équipe d’Allice.
     
    Les docteurs Duriya Elhaj Farah Ahmed, Omer Ahmed El Hassan Mohamed, Salma Omer Ahmed Ali, Sohair Sayed Mohamed ont suivi une formation théorique et pratique de quinze jours en transfert embryonnaire (Basic knowledge for the practice of Moet techniques in bovine). Collecte, manipulation, mise en place… ils ont pu découvrir toutes les étapes de la procédure d’insémination par transfert d’embryon dans le but de devenir formateurs en leur pays. Le séjour des stagiaires s’inscrivait, en effet, dans le cadre du partenariat entre l’Anfeia, l’école de formation d’Allice basée à Miermaigne (Eure-et-Loir) et l’école d’IA soudanaise Sfari.

CQP : DÉVELOPPER ET CERTIFIER LES COMPÉTENCES DES SALARIÉS

En savoir plus

Découvrez toutes nos formations

Dernières actualités

Toute l'actualité ANFEIA