Association Nationale de Formation pour l’Elevage et l’Insémination Animale - Préparer les générations futures
> Actualités
Actualités

Les infos de l'anfeia


Pierrick DREVILLON prend la succession d'Olivier DARASSE à la direction générale de la CECNA

Publié le 02 mai 2018

Pierrick DREVILLON

Agé de 37 ans, Pierrick DREVILLON prend la succession d’Olivier DARASSE à la direction générale de la CECNA. De formation initiale ingénieur, et diplômé de l’ESCP Europe ; Pierrick DREVILLON connait particulièrement bien le milieu des biotechnologies. Il a débuté son parcours en Amérique du nord puis a rejoint la CECNA en 2006 où il y a exercé quasi tous les métiers. Pour pouvoir proposer aux éleveurs des solutions vraies et efficaces et amener une vision dans nos métiers si spécifiques, « on n’a pas d’autres choix que de savoir-faire ce que l’on veut faire faire ».

Et il a appliqué cette maxime puisque du poste d’inséminateur remplaçant à celui de directeur adjoint, en passant par celui de chef de centre équin, il a touché à toutes les espèces, y compris les dromadaires de courses aux émirats arabes unis dans le cadre d’ELEXINN.

Dernière aventure en date, pour ce manager « start-uper » comme il aime se définir, l’aventure XTREMIA, qui lui a permis de parcourir le monde et de tisser des liens forts avec certaines grandes structures nord-américaines.

 

Pascal BEETS

Président de la CECNA

Actualités

Toute l'actualité ANFEIA